FAQ sur les cours d'arts martiaux

Sport de combat - Autun 71

sport de combat 71

À propos des cours



À qui sont destinés les cours d'arts martiaux ?
→ Les cours sont destinés à toute personne ayant 18 ans révolus, homme ou femme. Les personnes présentant un comportement violent ou irrespectueux ne pourront être acceptées.

Est-il possible de s'inscrire en cours d'année ?
→ Vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez.

Comment les cours ont-ils lieu ?
→ Les cours alternent entre cours particuliers et cours en petits groupes, à la manière de l'enseignement traditionnel des maîtres d'autrefois. Cela permet une meilleure progression des élèves. Ils se déroulent dans des lieux variés. C'est à dire autant en extérieur qu'en intérieur. Il est bon de profiter de la nature, en outre, travailler sur des sols diversifiés permet de mieux se préparer à d'éventuelles agressions. Vous serez rarement agressé sur un tatami, aussi est-il souhaitable de se mettre en pleines conditions.

Où les cours d'arts martiaux ont-ils lieu ?
→ Les cours ont lieu dans le centre ville d'Autun, dans le département 71 (Saône et Loire).

Je suis débutant et je n'ai jamais pratiqué les sports de combat. Est-ce que cela pose un problème ?
→ Les cours sont destinés aux élèves de tous niveaux : intermédiaire, avancé, débutants y compris. Votre professeur a une grande expérience de la pédagogie, il sait se montrer patient et s'adapter à chaque élève.

Les cours sont-ils difficiles ?
→ L'enseignement évolue de manière progressive, par paliers. Les grosses difficultés d'emblée ne font pas progresser les élèves, elles sont même souvent source d'abandon.

Les cours sont-ils donnés dans un cadre officiel ?
→ Ce site et les cours sont agréés par la LAS, la ligue officielle de l'artem stratégie. Lien en bas de page.

Vais-je en ressortir avec des bosses et prendre des coups ?!
→ Vous ne craignez rien du tout ! Il suffit de bien respecter les consignes de sécurité données par votre professeur.

Quels-sont les tarifs des cours ?
→ Le tarif est de vingt-huit euros la leçon d'une heure trente.

La stratégie des arts martiaux est-elle quelque chose de compliquée ?
→ Il n'y a rien de compliqué à craindre, tout vous sera expliqué dans les moindres détails. La stratégie est au contraire l'assurance de progresser vers des compétences fonctionnelles dans la réalité. Vous découvrirez au contraire à quel point celle-ci est passionnante... !

Peut-on devenir instructeur ?
→ Une formation est ouverte. Toutefois cette démarche requiert un haut niveau d'exigence, c'est à dire la maîtrise de l'intégralité des matières. (Armes, combat à mains nues, sol, etc.) Le programme comprend six ceintures de couleur jusqu'à la ceinture noire, puis huit dans. Si vous avez déjà pratiqué les arts martiaux, les compétences que vous avez obtenues seront prises en compte pour le passage des grades. Ainsi, vous pouvez profitez de vos acquis et ne devez pas tout reprendre à zéro. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés. Il est possible de s'inscrire à la formation en cours d'année. Vous passez les grades à mesure de votre progression.